Blog

Weekend du 02/04

weekend de folie en ce premier weekend d'Avril, les troupes se rendaient en nombre plus de 20 noirs et verts, à la seconde manche du challenge à travers l'Eure qui servait de support aux championnats de l'Eure Ufolep à Evreux.

Sur une bonne organisation de nos amis du Team XC Road, les noirs et verts sont repartis médaillés avec 4 titres de champion de l'Eure ( Timéo Singeot, Alexis Lécuyer, Benoit Boulangué et l'inévitable Stéphane Evrard), mais ce n'est pas tout puisque à ceci vient s'ajouter 3 autres podiums avec les 3 ème places de Hugo et Enzo Chauveau ainsi que Jacky Yung.

N'oubllions pas tout les autres animateurs de cette journée qui ont connus pour certains des pépins mécaniques qui aurait pu nous amener d'autres médailles.

encore bravo à tous pour représenter nos couleurs avec force et fierté.

Les résultats seront disponible dès mardi sur le site du VC Pacy sur Eure

2 de nos coureurs ont quand à eux décidés de faire l'impasse sur le championnat après ce changement de date puisqu'ils étaient inscrits sur le triathlon S de l'Argentine  à Beauvais. Loïc pour son tout premier triathlon se classe 88 ème en 1h16 et yoann 155 ème en 1h27

Merci à tous de représenter nos couleurs de cette manière et surtout merci à tout les accompagnants présents chaque weekend pour nous encourager

Lire la suite

Week-end du 26/03

En ce week-end de changement d'heure, Alexis se rendait samedi à la seconde manche du challenge de l'eure des écoles de cyclisme à gravigny où il s'impose avec la manière lors des 3 épreuves (jeux d'adresse, sprint et cyclo-cross) et conforte un peu plus sa place de leader au moment où il n'est pas au mieux de sa forme. Bravo à lui. 

Dimanche les Stéphane et jacky se rendaient quand à eux à la seconde manche du vot à fosses. Chez les seniors Stéphane p prend la 20 ème place, chez les vétérans stephane e prend la 5 ème place et Jacky la 15ème. Bravo à eux pour cette course avec un plateau relevé. 

Autre course à conty où Arnaud et Sébastien prenaient le départ. Résultats en attente 

Lire la suite

weekend du 19/03

En ce weekend post printemps les équipes étaient divisées sur 2 grosses courses. Tout d'abord le matin Julien, Stéphane, David , Eric, Jacky, Arnaud, Stéphane E et Sébastien étaient au départ de la première manche du VOT sur le très beau et difficile circuit du National VTT 2017 de Bonnières.

A ce jeu Julien à réaliser une vraie performance en s'emparant de la 11 ème place chez les seniors B, suivi d'Arnaud 28ème, Stéphane 33ème, David etSeb ne finiront pas la course.

Côté vétéran très belle prestation de Stéphane qui finit 5 ème, Eric 10ème et Jacky 18 ème.

 

Résultats complets via le site ci dessous 

http://avaldoisetrophy.free.fr/scoresbo.php?event=vot&year=current

L'après-midi se déroulait la finale du challenge hivernal à Darnétal, sur un circuit très technique et exigeant physiquement, Louka, Hugo, Léa, Alexis, Florian, Loïc et de nouveau Stéphane E , prenaient le départ.

2 podiums au terme de ce challenge avec la 3ème place de Léa chez les pupilles filles et la seconde place de Stéphane E qui réalise une prouesse en combianant les deux épreuves dans la journée.

Le reste des résultats en attente.

 

Bravo à tous pour ce weekend sportif où nos couleurs ont encore étaient très bien représentées.

Lire la suite

weekend du 05/03 et 12/03

pour le samedi 04/03 Alexis se rendait à pacy sur Eure pour un cyclocross où il s'est adjugé la victoire avec brio face à de plus vieux adversaire. bravo à lui

dimanche 05/03 Arnaud et Stéphane se rendait quand à eux à Gyf où ils ont malheureusement abandonnés suite aux conditions météo et à de la casse matériel

Samedi 11/03 Alexis monta de nouveau sur le podium et endossa le maillot de leader du challende de l'eure des écoles de cyclisme suite au cyclocross de st philibert sur Risle 

Il  fait 2 eme au temps toutes cat confondu
3 eme scratch de la course des benjamins 1 et 2 
1 eme des benjamins
bravo Alexis Lecuyer

ce dimanche Sebastien se rendait à Avesnes en Val où il dû abandonner sur casse mécanique malheureusement

 

Lire la suite

weekend du 26/02

en cette fin de mois de Février 2 courses étaient au programme, tout d'abord Neufchatel en bray où se rendait Stéphane qui s'imposait une nouvelle fois en rattrapant à mi course puis en dépassant le champion de normandie en titre pour filer vers la victoire. de très bon augure pour les échéances à venir.

Le reste du groupe composé de Alexis, Julien, Arnaud , David , Sébastien et Jacky se rendaient du côté de la Neuville en Hez (60).

Alexis finira à une très belle 4ème place sur les terres picardes encore méconnues pour lui mais qui lui apprennent beaucoup.

Chez les 30/39, Julien finira à une très belle 8ème place confirmant sa bonne forme, David finira 27ème et Jacky finira 9ème chez les 50/59. Arnaud et Sebastien étant contraint à l'abandon.

Lire la suite

Xc Quevilly

Nouveau week-end de vtt et 2 nouveaux podiums à ajouter pour nos troupes sur un très beau circuit technique.  Louka fera une très belle 6ème pour sa première compétition. Il sera suivi d'Alexis qui fera une très belle troisième place en maîtrisant sa course du début à la fin pour nous offrir le premier podium de la journée. 

S'en suivra les adultes avec la reco dites du soleil. "spécial président". 

Dans une course relevée,  stephane tirera son épingle du jeu et s'imposera une nouvelle fois chez les vétérans après une course de haute volée. 

S'en suivra dans l'ordre Arnaud,  loic,  David,  stephane 2 et jacky qui auront tous réalisé une belle course. 

Bravo à tous pour une nouvelle fois un bon moment de vtt 

Résultats 

Class scratchclass-scratch.pdf (83.76 Ko)Categoriecategorie.pdf (100.69 Ko

Lire la suite

Xc départemental Seine maritime à Eu

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour stephane qui se déplaçait à Eu à l'occasion du championnat départemental 76.

Finissant 17 ème du classement scratch,  il s'impose une nouvelle fois dans sa catégorie. 

Bravo à lui pour cette victoire de rang 

Prochaine échéance le 19 au Xc de quevilly 

Lire la suite

1ere manche du challenge "a travers l'Eure" 2017

En ce week-end pluvieux nous avions décidé de nous rendre à la première manche du challenge à travers l Eure à garennes sur Eure. Sur un terrain difficile et boueux nous avons amener 17 noirs et verts à cette épreuve , alors que les conditions climatiques ont totalement changé pour nous offrir un bel après-midi ensoleillé.

En plus de ce beau soleil , les résultats https://www.cyclisme-amateur.com/course-122889-garennes-eure-ufolep.html  ont été au rendez-vous avec 2 victoires de Stéphane chez les 50-59 et de Lea première féminine chez les 9-10 ans.

A noter les deux troisièmes places de jacky et Alexis.

Bravo à tous pour la très grosse participation et pour ces beaux résultats qui vont sans aucun doute en apporter d'autres .

Résultats et photos sur les liens ci dessous

Challenge a travers l eure2017 1erchallenge-a-travers-l-eure2017-1er.pdf (29.71 Ko)

 

 

Lire la suite

la première victoire de 2017 weekend du 29/01

Class cat manche 1 challenge 2017class-cat-manche-1-challenge-2017.pdf (375.06 Ko)Class scratch manche 1 challenge 2017class-scratch-manche-1-challenge-2017.pdf (192.33 Ko)

 

En ce dernier weekend de Janvier, les noirs et verts remontaient sur le vélo pour la 1ère manche du challenge Hivernal de VTT à Darnetal. Sur un circuit technique et exigeant, 12 d'entre eux était au départ pour se frotter aux meilleurs coureurs régionaux.

Et pour notre plus grand plaisir, la première victoire, de Stéphane Evrard qui vient débloquer le compteur des victoires dès la première épreuve de l'année. Bravo à lui qui a réalisé un sacré numéro.

Mention spéciale également à Léa qui finira deuxième féminine chez les pupilles, de bon augure pour la suite des épreuves.

Pour le reste, voir le classement joint, la grande satisfaction est que tous ont été au bout l'épreuve sans rélle casse mécanique ou physique.

Bravo à tous

Fb img 1485812388130

Lire la suite

Week-end du 13/11

Un week-end sportif de plus pour les noirs et verts. 

Début le samedi pour Sébastien à la course des forains de Neufchâtel en Bray , il finira  7ème senior A et 31 au scratch. Bonne progression qui avec une bonne préparation pourra donner de bonnes choses la saison prochaine . 

Dimanche à la neuville en hez,en vtt,   Stéphane finira 1er en vétéran b pour une 8ème place au scratch qui confirme toutes les qualités de ce coureur malgré la jeune concurrence .  Bravo 

A louviers pour le duathlon vtt David prendra une belle 12ème place chez les solos pour une 45eme place au scratch ,  belle performance sur un terrain particulièrement gras. 

Hors des vélos ,  Caroline prend la 3ème place chez les seniors femmes au challenge de l'andelle auquel participaient Grégory ,  louka et Loic 

Lire la suite

Week-end du 06/11

Loin des yeux mais proche du cœur , petit résumé du week-end avec une partie de nos coureurs partis conquérir le nord au btwin village de Lille . 

Côté résultats à noter la 2 ème place d'Alexis pour sa première course chez les benjamins bravo à lui . 

Participaient également maelys chez les benjamins,  Hugo chez les pupilles, esteban chez les minimes, Enzo chez les juniors, et Cyrille chez les vétérans .  Résultats en photos . Bravo à vous pour cette expérience . 

Autre coureur sur le vélo Sébastien qui s'engager en solo sur les 4h de couronne. Bravo à lui qui finira avec de grosses douleurs,  mais qui a coup sûr lui servira pour la suite. 

Hors des vélos pendant cette trêve quelques résultats de course à pied avec la 5 ème place de David sur le 10km de chambors  et la 13ème place de Julien ,  bravo et à ce rythme là victoire approche. 

Côté victoire justement , celle de Caroline sur la seconde manche du challenge de l'andelle en senior femme . Bravo à elle qui est enfin récompensée de ses efforts. Participaient également greg et louka résultats  ? 

Lire la suite

weekend du 23/10

en ce weekend d'automne les noirs et verts étaient éparpillés un peu partout sur les nombreuses épreuves proposées.

4 coureurs étaient partis à la finale du challenge Tréportais, nouvelle recrue Stéphane y défendait son maillot de leader acquis lors de la précédente manche. Il finira second de cette manche derrière le champion de France sur route et gagne officiellement le classement général sous ses nouvelles couleurs.  Grand bravo à lui. 

Une course où était également Arnaud, Sébastien et Thomas qui pour ce dernier finira sur une mauvaise chute qui lui coutera quelques points de suture. Bon rétablissement à lui. ( Résultats complets en attente).

A une centaine de kilomètres Alexis et Maëlys chez les 9-12 ans particpaient au Vetathlon d'Anet où Alexis pris la seconde place tandis que Maêlys finie en tête ches les féminines. Bravo à eux 2 pour cette performance.

Plus proche de chez nous et hors des vélos, Gregory, Julien, David , Yoann, Pascal et Loïc participait à la course du sourire de Gisors sur 10kms où chacun à son niveau à pu réaliser l'objectif qu'il s'était fixé. Mention spéciale à David pour sa 10ème place sur 200 au départ. Bravo à tous.

On n'oublie pas tout ceux qui avaient décidé de s'aligner sur les randos et diverses épreuves comme chaque weekend.

Lire la suite

Weekend du 16/10

En ce week-end de la mi octobre une vingtaine de noire et vert avaient décidé de se rendre sur la course xc de forges les eaux. 

Au delà des résultats très positifs de cette course,  les 2 choses qui ont marqué ce week-end sont notre forte participation et surtout la grande première de nos jeunes pousses qui ont pu découvrir toutes les facettes de cette discipline. 

Pour les résultats nous avons réussi à monter 3 fois sur le podium par l'intermédiaire de Léa,  Alexis et jacky alors que Julien échouera à la 4eme place de sa catégorie.  Bravo à  vous pour ces performances. Le détail complet des résultats sur les photos. 

Bravo à tous pour votre présence et détermination malgré un temps maussade, et un grand merci aux accompagnants qui permettent d'avoir cette ambiance particulière propre à la grande famille de l'ucve 

Lire la suite

Week-end du 09/10

En ce week-end ensoleillé les troupes étaient éparpillées à travers la région.  Alors que certains avaient décidé de se lancer sur les différents parcours de la randonnée vtt de vernon,  les autres s'élancer sur la course d'aumale avec réussite. 

Dans leurs catégories respectives Alexis se classe 2ème et Enzo 4 ème pour sa première course individuelle.  Bravo 1 eux. 

Chez les adultes Arnaud se classe 14eme au scratch alors que Mathieu sera contraint à l'abandon suite à une mauvaise chute également pour sa première.  Pour Sébastien et Cyrille en attente des résultats. 

Bravo à vous tous. 

Pour le reste julien, Benoît et Loic se rendait dans 2 équipes différentes au quatuor normand.  Un contre la montre à 4 sur 25 kms. 

A ce petit jeu l'équipe de Loic et Benoît aidé par Alan et Alexandre se classe 9ème du scratch et 3 ème de leur catégorie (régional ffc) en bouclant les 25 kms en 38min 38s à plus de 39 kmh de moyenne. 

Mais c'est bien julien qui apporte la première victoire de la nouvelle saison accompagné de Gabriel,  Daniel et tommy,  12 ème du scratch,  ils finiront premier de la catégorie ufolep en 39min23s à 39kmh de moyenne. 

Encore bravo pour cette performance qui vient boucler ce très beau week-end. Fier des troupes 

Rdv à forges le week-end prochain 

Lire la suite

Week-end du 02/10

En ce premier week-end d'octobre 5 sterpinaciens étaient au départ des 3h vtt de Saint crepin ibouvilliers (60).

Le duo Arnaud Loic prendra une belle 11ème place sur ce parcours relativement plat et venteux.  Une première association qui présage de bonnes choses pour la suite. 

Autre nouvelle association,  celle de Stéphane et Enzo qui sur un parcours trop plat pour leurs qualités de grimpeur se classent 20 ème. 

Dernier représentant Cyrille en solo qui après avoir fait sa grande première sur une compétition il y a 2 semaines à récidiver mais cette fois ci seul avec l'objectif de parcourir 6 tours.  Objectif plus que rempli avec 8 tours parcourus.  Un grand bravo à lui. 

Autre course sur le challenge treportais ou Alexis chez les jeunes représentait nos couleurs et avec brio puisqu'il y prend la 5eme place sur 26 participants dans sa catégorie.  Bravo 

Hors des vélos mention spéciale à David  et Julien sur le semi marathon de Beauvais où David a pris une impressionnante 61 ème place sur 863. Bravo à vous 2 ainsi qu'à benoît une nouvelle fois sur un trail 

Lire la suite

Weekend du 25/09

Ce weekend 2 de nos nouveaux arrivants se présentaient sur le triathlon de Chartres. Julien et yoann delafosse ont participé à cette épreuve qui s'est soldée par une très belle 30 ème place de Julien qui confirme une nouvelle fois tout son potentiel. Yoann prendra la 181 ème  place pour sa grande première sur cette distance . Une nouvelle preuve de courage pour lui qui il y a quelques mois ne serait jamais imaginé pouvoir prendre le départ de ce genre d'épreuves.

Un grand bravo!

Pour le reste une sortie groupée pour 15 coureurs s'est faites au départ de puchay avec 2 groupes de niveaux qui a permis à tous de se découvrir et de passer un moment agréable à allure modérée malgré les petites casses et crevaison. 

Rdv le weekend prochain pour les 3h vtt de st crepin 

Lire la suite

Weekend du 18/09/16

Ce week-end 8 licenciés étaient en route pour les 3h vtt de survilliers (95) sur un circuit de 4 kms très ludique et usant. Très belle organisation de la part de la harde de survilliers.

En senior À enzo et Loïc prennent la 11 ème place de bon augure pour la première d'enzo qui aura pris une belle chute ne lui permettant pas de finir la course dans les meilleures conditions.

Dans cette même catégorie Thomas et Cyrille finiront à la 15ème place sur ce circuit très exigeant. Bravo à eux pour leur abnégation.

En senior B David et Stéphane prennent la 9ème place grâce à leur régularité tout au long de ce parcours.

En vétérans À, pascal accompagné de son ami clément finira à la 14ème place. Encore bravo pour ce courage .

Et pour finir dans la catégorie des solos Arnaud prend la 19ème place au mental . Force et courage lui ont permis de parcourir 12 fois ce parcours usant. 

Ailleurs Julien delafosse participait à la transvolcanique , une randonnée du côté de Clermont-Ferrand sur 2 jours où il a parcouru 170kms pour 4500m de d+. Tout simplement bravo pour cette performance.

Du côté des autres plusieurs sont partis sur route, des trails et la transloverienne pour un weekend encore sportif

Lire la suite

Weekend du 11/07

Se déroulait ce week-end la seconde manche du challenge treportais à grandcout, où Thomas frazis et Arnaud froment prenaient le départ pour leur grande première dans leur nouveau club. 

Un parcours difficile les a attendu sur cette manche. Arnaud termine à la 63ème place et Thomas la 135ème sur 170 coureurs au départ

Pour les autres une vingtaine de licenciés se présentait au départ de la très appréciée randonnée d'ecos qui proposait pour la dernière fois 3 circuits vtt au cours duquel de nombreux nouveaux di clubs ont pu partager ce bon moment de vtt

Une grosse  perte cette randonnée pour le vtt locale et un grand merci pour leur organisation qui en plus de proposer des ravitaillements garnis, était entièrement gratuite.

 

Lire la suite

24H de Cergy 2016

Voilà c'est fait!

Une nouvelle édition des 24h de Cergy vient de se dérouler.

Sous une très forte chaleur les coureurs répartits dans 3 équipes ont pris départ ce samedi à 14h pour finir à 14h ce dimanche .

A ce petit jeu l'équipe 100% ucve composée du capitaine Loïc singeot, de Grégory singeot, florian Leroux, Dominique rimbot , Christophe loisel et Benoît boillet à fini à la 21 ème place des équipes de 6 à seulement quelques secondes du top 20 en ayant parcouru 67 tours.

Un énorme merci pour votre soutien par message , Facebook ou bien sûr place . Et surtout à nos coachs enzo et Bernard 

Très belle performance pour une équipe non habituée à ce genre de compétition qui a su batailler avec les meilleures dans cette catégorie contenant une centaine d'équipe.

Autre équipe de 6 au départ , les bonobos composées des frères chevalier, Laurent et Stéphane et accompagnés de la team paulstra se classeront à la 68 ème place de leur catégorie en parcourant 57 tours . Un grand bravo à eux pour cette grande première qui a prouvé tout leur courage et leur détermination

Dernier représentant Fabrice lambot qui était accompagné de futurs membres que sont Arnaud froment , Thomas frazis et Alexandre Carpentier ont quand à eux finis à la 5eme place des équipes de 4 en parcourant 66 tours . Un grand bravo quand on connaît la difficulté des 24h surtout à 4.

 

En attente du classement général

 

Lire la suite